1.     Es-tu une "renifleuse" de laine (est ce que tu préfères les laines naturelles?) Est ce que tu apprécies Bergère de France ou Debbie Bliss ? Ou alors c'est la même chose pour toi ?

Oui une renifleuse, c'est bien l'expression enfouir mon nez dans la laine, sentir sa douceur sur ma joue. J'adore les matières naturelles, la douceur de la pure laine avec un petit plus :cashmere, soie, alpaga.

Les laines de Debbie Bliss  me font craquer avec leur gamme de couleur inimitable, superbe. J'aime aussi beaucoup Rowan. Je rêve de Calmer, Baby Cashmerino ou Alpaga silk.

2. Est ce que tu sais crocheter ? filer la laine ?

Je sais crocheter mais je ne suis pas attirée par les ouvrages fait au  crochet . Je ne sais pas du tout filer.

3. Est ce que tu as des allergies ? (cigarette, animal, parfum, etc. ?)

Aucunes.

4. Depuis quand tu tricotes ?

Dans mes années lycée à la lecture du magazine 100 idées de Marie-Claire, j'avais eu envie de me mettre au tricot pour réaliser des modèles, je me souviens même m'être tricoté un Lopi dans les tons beige et marron.

Puis plus rien, bien sur de temps en temps, je feuilletais un magazine de tricot, je rentrais dans une boutique de laines et regardais les catalogues mais aucuns modèles ne me tentaient.

Il a fallu le net, les groupes, les blogs et la connaissance de nouveaux créateurs de modèles.

La découverte de toutes ces belles choses qui étaient réalisées.

La possibilité d'avoir accès à toutes ces matières, (pure laine, soie, cashmere, coton, alpaga …).

Je m'y suis remise, cela ne s'oublie pas comme la bicyclette. Maintenant, le tricot m'est indispensable. C'est mon plaisir,  ma part de création, je me vide la tête, envolé les soucis le temps de quelques rangs.

5. Est ce que tu as une liste de vœux sur Amazon ou ailleurs ?

Oui, j'ai une liste de vœux, elle s'est très réduite car j'ai bien craqué ces derniers mois.

Je me suis achetée L'encyclopédie du tricot et Tricot simplissime de Debbie Bliss.

Sur ma liste il reste actuellement les livres de desserts de Pierre Hermes et j'ai très envie d'un livre d'écharpes. A la lecture des blogs, je pense que Scaf style de Pam Allen me conviendrai bien même s'il est en anglais.

6. Quel est ton parfum préféré ? (pour les bougies, les sels de bains etc..)

Mon parfum habituel est Angel de Thierry Mugler.

Dans ma maison j'aime les bougies parfumées, celles de Dipthyque sont un régal, les compositions parfumés d'Esteban embaument et sont très décoratives, mais vu le prix je n'en ai pas souvent. J'essaye de toujours avoir dans ma maison des senteurs (bougies, huile sur ampoule, encens), et dans ma baignoire (car j'ai la chance d'avoir une douche et une baignoire) je mets de l'huile contre la peau sèche.

Mes goûts vont vers la vanille, les agrumes, le musc, le santal, le boisée, l'amande…

7. Est ce que tu as une bouche sucrée ?

Oui, je suis une gourmande. Au chocolat je préfère les confiseries traditionnelles et les bonbons de mon enfance Carambar aux nougats, Dragibus, Car en sac… Mon péché mignon ces gâteaux comme à la maison (financiers, meringues, cannelés …). 

8. Quel sont les cadeaux ou autres objets fabriqués que tu aimerais faire toi même ?

Je pense que je ne suis pas très créative, Si j'ai des idées de pull je ne peux rien faire sans modèle, et mon désir serait d'avoir le temps de créer les explications d'un modèle selon mon goût. Donc a part des anneaux marqueurs je ne suis pas très douée. Louise ma fille à beaucoup d'idées et c'est avec grand plaisir que je la vois réaliser des cadeaux. 

9. Quel genre de musique préfères tu ? Est ce que ton ordinateur/chaîne hi-fi joue du MP3s?

Mon ordinateur est rempli de musique de toute sorte, de la musique classique au rap, j'aime beaucoup de choses. En ce moment sur ma chaîne Bénabar, Brassens, Les Choristes, OFX et Henri Dès (les chansons de noël pour mon fils Noah).

10. Quelle est ta couleur préférée ? Ou --est ce que tu as une palette de couleur préférée en fonction des saisons ?

Je n'ai pas une seule couleur favorite, je m'habille en noir, en beige, en blanc mais j'aime mettre une touche de couleur j'aime beaucoup le rose, le rouge et le bleu plutôt clair.

11. Quelle est ta situation familiale (mariée, enfants ?) ? Est-ce que tu as des animaux domestiques ?

Je suis divorcée, j'ai 3 enfants, Romain 18 ans, Louise (ma fille favorite) 13 ans et Noah 6 ans.

Un vrai bonheur ces enfants !

Comme toute bonne tricoteuse, j'aime beaucoup les chats et j'en ai deux, Mistoufle chatte de gouttière et Obi-wan un Bengal son grand-père était chat sauvage mais lui a un caractère doux, très bavard, il me suit partout et adore l'eau.

12. Quel est le rêve de ta vie ?

Un peu de tranquillité, depuis quelques années la vie est plutôt difficile pour moi. Un travail fixe et après je pourrai peut être pensé à mes rêves